Skip links

Conditions générales de vente

Dernière Mise à jour le 10/01/24

Mise en garde : Ce document est protégé par des droits d’auteur. Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur est illicite.

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des prestations conclues entre la Société par Actions simplifiée Sweet and Nice, dirigée et présidée respectivement par Madame Lara SAÏB et Monsieur Rhalde BENRACHED, immatriculée sous le numéro de Siret 89864347300017 avec un numéro de TVA intra-communautaire FR22898643473 domiciliée au 181 Avenue du 11 Novembre 06 700 Saint Laurent-du- Var ayant 10.71D Pâtisserie en code APE et toute personne professionnelle ou non professionnelle, de plus de dix-huit ans et bénéficiant d’une pleine capacité juridique, (dénommé ci après le Client ») souhaitant la réalisation d’une prestation de pâtisserie.

Ces CGV sont transmises avec le devis avant toute passation de commande permettant ainsi au Client de disposer de toutes les informations précontractuelles indispensables et obligatoires.

Ces CGV sont disponibles à tout moment sur le site internet et téléchargeables sur support durable.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit

Article 1 : Définitions

Il convient tout d’abord de définir les termes employés ci-dessous :

  • «Client » désigne toute personne professionnelle ou non professionnelle souhaitant confier la
    réalisation d’une prestation de pâtisserie à Sweet and Nice ;
  • «Devis » désigne le détail de l’offre proposée au Client avant la validation de la commande. Ce
    devis est présenté au Client en amont de toute prestation;
  • « Prestataire » désigne Sweet and Nice professionnel qui est chargé de fournir la prestation
    commandée.
  • « Prestation sur-mesure » désigne les pâtisseries personnalisées qui sont réalisées par Sweet
    and Nice selon les goûts et envies du Clients
 

∙ Article 2 : Objet

Ces présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties lors de toute commande passée par un Client auprès de Sweet and Nice dans le cadre de son activité de Pâtisserie.

La Prestataire se réserve le droit de modifier ses conditions, ses prestations ainsi que ses tarifs à tout moment et sans préavis sans qu’il y ait des incidences sur les commandes en cours. Tout contrat signé avant la modification des Conditions resteront soumis à la précédente version.

Dans le cadre des services proposés par Sweet and Nice les parties se mettent d’accord sur le prix et le détail de la mission, rendant ainsi la commande de prestation parfaite et constitue le contrat. La validation du devis implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions et constitue une preuve du contrat de prestation.

∙ Article 3 : Prestations proposées et processus de commande

1. Le Client manifeste sa volonté pour bénéficier d’une ou des réalisations suivantes :

CAKE DESIGN ~10 PARTS MINIMUM
• WEDDING CAKE ~ 10 PARTS MINIMUM
• BENTO CAKE ~2 A 3 PARTS
• POP CAKE ~10 PCS MINIMUM
• CUP CAKE ~6 PCS MINIMUM
• SABLE ~10 PCS MINIMUM
• MAGNUM ~6 PCS MINIMUM
• NUMBER CAKE ~6 PARTS MINIMUM
• ENTREMET ~50 PARTS

Pour les cakes à étage le minimum est de 30 parts. Il y a la Possibilité d’ajouter des étages factices.
Une dégustation est possible pour les Wedding Cakes uniquement. Sweet and Nice propose des box de 6 Cup Cakes avec 3 saveurs possibles, cette box est à 30€ mais est déductible du prix du Wedding Cake si le devis est confirmé. La dégustation ne se fait pas sur place.

La liste d’allergènes est la suivante :
colorants naturels
• colorants artificiels
• arômes artificiels
• sucre
• édulcorants artificiels
• colorants artificiels et autres
• allergènes non énumérés.

2. Processus de commande :

Le Client peut prendre contacte avec la Prestataire par téléphone, via le formulaire du site, via les réseaux sociaux et également directement en Boutique.

Afin d’exécuter la prestation dans les meilleures conditions possibles, plusieurs éléments doivent être recueillis par Sweet and Nice : le nom et prénom, l’âge, la date de l’événement, des photos d’inspiration, la quantité souhaitée, les allergies connues, les saveurs demandées, le design..(Liste non exhaustive).
La demande peut se faire en boutique ou hors boutique.

Une fois ces éléments recueillis, le bon de commande/ devis, l’acompte versé : la commande est validée.

Attention : La Prestataire de Sweet and Nice ne reproduira pas à l’identique les photos d’inspiration montrées. Ces photos d’inspiration servent uniquement à imaginer et comprendre de manière plus précise le design recherché par le Client.

Concernant le délai de confection, il est vivement recommandé de s’y prendre au moins 10 à 15jours à l’avance excepté pour les Bento Cakes qui peuvent être commandés jusqu’à 48h à l’avance sous réserve de disponibilité.

3. Livraison

Sweet and Nice propose le retrait en boutique de ou des pâtisserie(s) commandée(s) mais également la
livraison.
Pour le retrait en boutique, un message ou mail est envoyé la veille du retrait pour rappeler l’horaire.

Sweet and Nice propose également la livraison en camion réfrigéré. La demande de livraison doit être effectuée au plus tard 3 jours avant l’événement. Le Client devra fournir un numéro d’une personne sur place et qui sera disponible durant une plage horaire fixée préalablement. La commande est livrée en bas
de porte. Le Client doit prévoir de la place au sein d’un réfrigérateur ventilé.

Les frais de livraison sont supportés par le Client à hauteur de 1 euro et 50 centimes / km. Le tarif peut varier selon les conditions et sera clairement communiqué au Client.

Attention : Dans le cas où la personne désignée pour recevoir la livraison ne répond pas, le livreur ne pourra rester plus de 20 minutes sur place. Les frais de livraisons ne seront en aucun cas remboursés et le Client devra venir chercher la commande en boutique selon les heures d’ouverture.

Dans l’hypothèse où le gâteau arrive fortement abimé une indemnisation maximale à hauteur de 50 % du prix de la pâtisserie en question sera versée au Client. La constatation devra se faire lors de la livraison en présence du livreur.

4. Location matériel

Sweet and Nice offre la possibilité de louer des accessoires. Pour cela, il faut adresser un chèque de caution qui ne sera pas encaissé tant que la restitution du matériel loué par le Client n’a pas été faite. Une fois le matériel vérifié, Sweet and Nice restituera le chèque de caution au Client.

Outre le fait que le matériel doit être restitué dans un état identique que lorsqu’il a été loué, il doit être restitué à la date et heures communiquées au Client sous peine d’une retenue de 20 % du montant du chèque caution. Au-delà de 3 jours de retard, le chèque sera encaissé.

Article 4: Informations précontractuelles

Comme en dispose l’article L 111-2 du Code de la Consommation, tout professionnel prestataire de services doit avant la conclusion du contrat, avant l’exécution de la prestation de services, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du service.

En acceptant le présent contrat, le Client est informé, préalablement à la passation de sa commande, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L.221-5, L111-1, R.111-1, L.111-2, R.111-2 et R.221-2 du Code de la Consommation, et en particulier :

  • des caractéristiques essentielles de la prestation commandée ;
  • du prix de la prestation commandée et des éventuels frais annexes;
  • des informations relatives à l’identité Sweet and Nice, ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques ;
  • des informations relatives aux options d’annulation ;
  • du droit de rétractation, si ce dernier est applicable ;
  • des informations relatives aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles
    importantes ;
  • du droit de saisir le médiateur de la consommation ;
  • des moyens de paiement acceptés.

Article 5 : Modalités de règlement

Toute Commande parvenue Sweet and Nice est réputée ferme et définitive, entraînant l’adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGV dans les conditions prévues, et l’obligation de paiement. 

  • Tarifs

La prestation réservée par le Client parmi celles citées à l’article 3 du présent contrat fait l’objet d’une rémunération fixe et détaillée sur le devis.
Le prix comprend l’ensemble des missions et droits accordés au titre du présent Contrat et nécessaires à la réalisation des Prestations.
Les prix tels que figurant sur le devis sont indiqués en euros et sont payables exclusivement dans cette monnaie quelle que soit la nationalité du Client. Ils correspondent aux tarifs des différentes prestations décrites et ne sont valables que pour celles-ci à la date indiquée.
Les prix indiqués sur le Devis sont fournis toutes taxes comprises.

Le Client reconnait ne pas être autorisé à retenir, pour quelque cause que ce soit, tout ou partie du prix, ni n’effectuer aucune compensation à quelque titre que ce soit.

  • Devis

Un devis est formulé avant chaque passation de commande. Le Client devra valider et manifester l’acceptation du devis de manière claire en le retournant signé par mail à l’adresse suivante :
contact@sweetandnice06.com
Le devis comportera le détail de la prestation proposée et sera accompagné des présentes CGV pour signature.
La signature du Devis manifeste l’acceptation des présentes CGV ainsi que la preuve d’un engagement ferme et irrévocable des parties.

  • Passation de Commande et Modalités de Paiement

La passation de commande sera réputée ferme et définitive que lorsque les étapes suivantes auront été cumulativement et successivement respectées : 

-Informations nécessaires à la passation de commande réceptionnées par Sweet and Nice

-Accord délivré sans aucune ambigüité par la signature du devis renvoyé par mail à l’adresse suivante: contact@sweetandnice06.com; 

– Chèque de caution lorsque du matériel est loué qui sera restitué au Client lors du retour si le matériel n’est pas abimé; 

-Réception de l’acompte de 30 % de la somme totale avec en libellé Nom et Numéro de téléphone du Client. Le montant restant devra être réglé dès la finalisation de la commande.

Attention : Aucune commande n’est validée sans acompte sauf dispositions particulières. Le libellé de l’acompte doit contenir le Nom et numéro de téléphone du Client. Il est demandé au Client de transmettre la preuve de virement d’acompte (capture d’écran ou mail de confirmation bancaire) afin que la commande soit validée par Sweet and Nice.

  • Modes de Règlement

Les modes de règlement proposés par Sweet and Nice:
∙ Par le virement bancaire sur le relevé d’identité bancaire (RIB) ci-après mentionné :

Relevé d’identité bancaire : S.A.S Sweet and Nice

BANQUE : Crédit Agricole

BIC: AGRFRPP891

IBAN: FR76 19106 00603 43688803439 14

∙ Par Carte bancaire si le Paiement est réalisé en boutique.
∙ Par Paypal à l’adresse suivante : contact@sweetandnice06.com.

  • Facturation

Une facture est établie par Sweet and Nice et remise au Client lors de la finalisation de sa Commande et après le paiement total des sommes dues par le Client au Prestataire.
Le Client accepte de recevoir la facture à l’adresse mail qu’il aura communiqué à Sweet and Nice.

Article 6 : Indemnité forfaitaire de Paiement – relation b to b

En cas de retard de paiement à l’échéance, les sommes dues produiront de plein droit et sans mise en demeure un intérêt mensuel égal au taux légal majoré de 10 (dix) points. 

Toute somme non payée à échéance entraîne en outre le versement de plein droit d’une indemnité forfaitaire minimum de 40 € (quarante euros) s’agissant des frais de recouvrement. 

Les pénalités seront exigibles sans qu’une mise en demeure préalable ne soit nécessaire et ne sont pas soumises à TVA. Conformément à l’article L.441-10 du Code de commerce, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, Sweet and Nice peut demander au Client débiteur une indemnisation complémentaire, sur justification.

Dans le cadre d’un défaut de paiement, et en l’absence de manifestation du Client en suite de la réception d’une mise en demeure du prestataire dans un délai de 15 jours à compter de la réception de cette missive, le contrat sera résilié de plein droit, précision étant faite que les sommes restantes dues seront exigibles.

De plus, Sweet and Nice peut, en cas de non-respect des conditions de paiement précitées, suspendre tout traitement ou délivrance de Commande, annuler le traitement de la Commande, suspendre l’exécution de ses obligations en cas de refus d’autorisation de paiement par virement de la part des organismes
accrédités ou en cas de non-paiement.

Sweet and Nice à la faculté de refuser d’exécuter une Commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement une Commande ou avec lequel un litige de paiement serait en cours. Sweet and Nice précise que l’application du contenu de cette clause ne la prive pas de poursuite judiciaire pour l’octroi de dommages et intérêts. En cas d’utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement, le Client est invité à contacter le Prestataire par e-mail, contact@sweetandnice06.com, les plus brefs délais, et ce tout en effectuant des démarches par le Client auprès de son établissement bancaire.

∙ Article 7 : Modification de commande

Sweet and Nice accepte les modifications de commande jusqu’à 7 jours maximum avant la date de livraison.
Pour les Wedding Cakes de plus de 60 parts la demande de modification doit être adressée à Sweet and Nice 30 jours à l’avance.
Plus aucune modification ne pourra être effectuée au-delà ce délai. Les modifications peuvent donner lieu à un nouveau tarif, par conséquent à nouveau devis.

 ∙ Article 8 : Annulation et rétractation

Le droit de rétractation prévu à l’article L221- 1 du Code de la consommation, n’est pas applicable compte tenu du fait que toutes les créations réalisées par Sweet and Nice sont des pâtisseries personnalisées. Cependant, la politique d’annulation de Sweet and Nice accepte de restituer l’acompte versé pour les
commandes annulées au minimum 15 jours avant la livraison.
Le Client renonce expressément au droit de rétractation en souhaitant bénéficier d’une prestation moins de 15 jours suivant la validation de la commande.
Pour exercer le droit de rétraction dont jouit le Client, il doit notifier sa demande à l’adresse suivante contact@sweetandnice06.com au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté ou en utilisant le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous.

Dans le cas où les conditions de rétractation sont réunies, Sweet and Nice s’engage à rembourser le prix réglé au plus tard quatorze (14) jours à compter de la réception de la décision de rétractation, par le même moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale.

Formulaire de rétractation

A l’attention de Sweet and Nice SAS, domiciliée au 181 Avenue du 11 Novembre 06 700 Saint Laurent-du- Var

Je soussigné(e)( NOM et PRENOM du Client) avoir commandé le « date figurant sur le Devis », «désignation du ou des Services commandés».

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de
rétractation suivant les Conditions Générales de Vente et Services applicables, je vous fais part de ma demande de
rétractation.

Adresse Client:

Signature (si envoie du formulaire en version papier):

Date:

∙ Article 9 : Obligations et Responsabilités du Client

1. Le Client s’engage à respecter l’ensemble des conditions énoncées par les présentes conditions, et à retourner l’ensemble des documents contractuels à Sweet and Nice dûment complétés et signés, accompagnés du règlement dans les délais sus énoncés, pour le commencement de la Prestation.

2. En contrepartie de la bonne exécution des Prestations, le Client s’engage à payer au Prestataire le prix stipulé au devis annexé, dans les conditions mentionnées.  

3. Le Client s’engage à communiquer à Sweet and Nice des coordonnées téléphoniques, mails et postales auxquelles il sera joignable, ainsi que tout changement qui interviendrait.

4. Le Client devra indiquer les allergies connues. 

5. Le Client doit indiquer lors du virement de l’acompte son nom ainsi que son numéro de téléphone.

6. Le Client est tenu de joindre la copie du virement via un mail de confirmation bancaire ou capture d’écran du virement afin que la commande soit validée. Si cette condition n’est pas respectée la commande ne pourra être validée.

7. Pour permettre au Prestataire de réaliser correctement sa mission, le Client s’engage à lui fournir toutes les informations nécessaires à la réalisation de sa prestation, de façon juste et sincère, et le prévenir de tout changement qui interviendrait.

8. A l’issue de la mission, le Client autorise expressément Sweet and Nice à diffuser les images réalisées au cours de la mission dans sa communication ainsi qu’au sein de ses supports publicitaires hors données personnelles strictement confidentielles communiquées et visées par lui.

9. Le Client consent que toutes les modifications de la demande initiale qui auront des répercussions
sur le travail déjà réalisé par Sweet and Nice seront facturées.

Article 10: Obligations et Responsabilités du Prestataire

1. Obligation de moyen 

Il est important de préciser que Sweet and Nice est tenue par une obligation de moyens.
Cela signifie que la Prestataire s’engage à mettre au service du Client tous les moyens dont elle dispose pour exécuter le contrat. Elle n’est donc pas soumise à une obligation de résultats.
Les résultats obtenus diffèrent entre chaque Client, par conséquent, Sweet and Nice ne peut en aucun cas garantir au Client un résultat identique à une photo inspiration. D’ailleurs Sweet and Nice ne recopie pas les créations réalisées par ses confrères. Les photos sont là uniquement pour comprendre le design demandé par le Client. Sweet and Nice s’engage à fournir tous les efforts nécessaires pour atteindre l’objet établi par le Contrat, à se conformer aux règles de l’art, et à exercer la mission qui lui a été donnée avec la plus grande diligence.

La Prestataire s’engage à respecter l’ensemble des conditions énoncées par les présentes ainsi que celles mentionnées et voulues par le Client.

Sweet and Nice s’engage à fournir tous les efforts nécessaires pour atteindre l’objectif établi par les présentes conditions, informant régulièrement le Client de l’avancée de sa mission.

2. Disponibilité

Sweet and Nice s’efforcera de faire tout son maximum afin de se rendre disponible pour le Client via des échanges écrits ( sms, Dm, appel) , sans qu’il ne puisse lui être fait grief de son indisponibilité.
Les horaires de disponibilité sont : 9H 16H du mardi au vendredi et le samedi 9H 12H
Sweet and Nice assure la direction des Prestations et, à ce titre, décide des moyens qu’il doit mettre en œuvre (personnel, organisation, méthodes, etc.) et de leur coordination éventuelle avec les services du Client.

3. Obligation de confidentialité

Sweet and Nice s’engage à garder strictement confidentiel l’ensemble des informations que le Client lui communiquera pour mener à bien sa mission. Cette confidentialité s’applique tout au long de la durée du présent contrat, et même après sa cessation.

Article 11: Irresponsabilité de Sweet and Nice

La responsabilité de Sweet and Nice ne saurait être engagée en cas :

∙ D’allergie à un ingrédient si le Client n’a pas mentionné clairement et sans ambigüité la non utilisation d’un ou des produits en question;
∙ D’évènement imprévisible ;
∙ Force majeure évoquée ;
∙ Dénaturation du gâteau fournit par Sweet and Nice, du fait du Client ou d’un tiers ;
∙ Détournement de l’utilisation des pâtisseries de Sweet and Nice du fait du Client ou d’un tiers ;

Attention : Sweet and Nice informe le Client que les pâtisseries peuvent se conserver 48H au réfrigérateur au maximum. En ce qui conserve les pâtisseries qui comportent de la pâte à sucre (modelage ou recouvrement du cake), doivent être conservé dans un réfrigérateur ventilé et surtout pas humide ce qui endommagerait les créations !

∙ Article 12: Protection des données personnelles

Pour tout traitement de données personnelles effectué en relation avec le présent contrat, les parties se conformeront au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE(règlement général sur la protection des données), ainsi qu’à toutes les règles complémentaires applicables aux données personnelles en France (ci-après « RGPD »).
Chaque partie déclare et garantit à l’autre partie qu’elle se conformera strictement au RGPD pour tout traitement de données personnelles effectué en rapport avec ce contrat.
Nonobstant toute clause contraire, les parties n’encourront aucune responsabilité contractuelle au titre du présent contrat, dans la mesure où le respect du RGPD les empêcherait d’exécuter l’une de leurs obligations au titre de ce contrat.

Sweet and Nice s’engage, conformément à la réglementation RGPD, à protéger les données à caractère personnel.

Lors de la signature du devis, le Client consent expressément à la collecte et au traitement de ses données à caractère personnel nécessaires pour effectuer les Prestations. On retrouve notamment le Nom, Prénom, Adresse mail Professionnelle, Données relatives au lieu de l’événement du Client.

Les données personnelles récoltées par la Prestataire ont pour objet de permettre la réalisation des Prestations et seront conservées pour une durée maximale de 36 mois.
Les différentes données à caractère personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été récoltées, y compris au regard du respect des obligations légales ou fiscales.
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 dite « Informatique et Libertés », et au règlement général sur la protection des données (RGPD), sous réserve de justifier de son identité, le Client, quelle que soit sa nationalité, dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression de ses données à caractère personnel.

Le Client est également en droit de solliciter une limitation du traitement de ses données et dispose, par ailleurs, d’un droit à la portabilité des données ainsi que d’un droit d’opposition au traitement des données à caractère personnel le concernant.

Aux fins d’application de la présente clause et, notamment, de s’assurer du traitement de confidentialité des données des clients, la Prestataire a désigné, conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD), un délégué à la protection des données, qu’il est possible de contacter à contact@sweetandnice06.com.

En cas d’insatisfaction, le Client dispose du droit d’adresser une réclamation auprès de l’autorité compétente en la matière : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 Tél: 01 53 73 22 22

Article 13: Clause de confidentialité

Chaque partie comprend et reconnaît qu’en vertu du présent Contrat, elle peut recevoir ou prendre connaissance d’informations confidentielles relatives à l’autre partie. Elles s’engagent à préserver et à faire maintenir la confidentialité des Informations recueillis à tout moment et à assurer la sécurité de toutes les Informations confidentielles et leur protection contre le détournement, le vol, tout dommage, toute perte ou tout accès non autorisé.

Les Parties s’interdisent réciproquement à tout moment, durant l’exécution du contrat ou après son expiration sans l’accord écrit préalable du propriétaire des Informations Confidentielles d’utiliser, de divulguer, d’exploiter, de reproduire, de changer toute information Confidentielle ou d’autoriser ou de permettre à un tiers d’y accéder.
Les Parties ne pourront divulguer une telle information confidentielle que dans la mesure nécessaire à l’exécution du Contrat.
Enfin, Les Parties s’engagent mutuellement à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer le respect de l’ensemble des obligations mises à leur charge par le présent Contrat.

∙ Article 14: Clause de Propriété intellectuelle

Les présentes conditions et les prestations comprises dans le contrat ne sauraient entraîner une quelconque cession de droits de propriété intellectuelle pouvant être mise en œuvre au titre de la Prestation commandée.

Chaque Partie s’engage à ne pas porter atteinte aux droits sur les propriétés antérieures et/ou postérieures propres de l’autre Partie de quelque façon que ce soit et à obtenir le même engagement de son personnel et ses sous-traitants éventuels affectés à l’exécution du Contrat.

Par conséquent, le Client comprend et reconnait qu’il est strictement interdit de copier partiellement ou en totalité toute production de Sweet and Nice sans son autorisation expresse.

Article 15: Clause de Force Majeure et Imprévision

1. Imprévision

Comme en dispose l’article 1195 du Code civil, dans le cas d’un changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du Contrat, la Partie qui n’a pas accepté d’assumer un risque d’exécution excessivement onéreuse sera en mesure de demander une renégociation du Contrat à l’autre partie.

2. Force majeure

En cas de survenance d’un évènement de force majeure, au sens des dispositions de l’article 1218 du Code civil, empêchant le Prestataire d’exécuter sa prestation, les parties seront déliées de tout engagement, les sommes déjà versées seront restituées sans aucune autre indemnité.

Si la survenance d’un cas de force majeure empêche Sweet and Nice de réaliser sa prestation, celui-ci s’engage à mettre en œuvre les meilleurs moyens pour aider le Client à trouver une alternative, en lui proposant notamment un ou des partenaires, sans toutefois qu’il ne puisse garantir l’équivalence de qualité ou de coût de la prestation.

Cependant, dans les conditions prévues par la loi, le Client reconnait qu’il accepte expressément qu’il ne pourra pas invoquer un cas de force majeure pour repousser ou tenter de repousser un règlement pour un Service réalisé ou en cours de réalisation. La Prestataire informe le Client par les présentes que Le COVID
n’est pas un cas de force majeure.

3. Suspension

Toute suspension du présent contrat devra être notifiée à l’autre partie par un écrit envoyé en recommandé avec accusé de réception. La suspension sera effective à compter de la réception de cette notification par l’autre partie, la théorie de la réception prévalant et le cachet de la poste faisant foi. Cette notification devra stipuler le délai de suspension du présent contrat, la suspension n’entraînant qu’un report des obligations des parties, lesquelles resteront liées par le présent contrat.

Article 16: Clause de résiliation en cas d’inexécution

L’article 1219 du Code civil dispose qu’« Une partie peut refuser d’exécuter son obligation, alors même que celle-ci est exigible, si l’autre n’exécute pas la sienne et si cette inexécution est suffisamment grave ».

Par conséquent, tout manquement constitutif d’une violation substantielle ou tout manquement répété de l’une ou l’autre des parties aux obligations citées dans les présentes conditions qu’elle a en charge entraînera la résiliation de plein droit au présent contrat, quinze jours après mise en demeure d’exécuter par lettre recommandée avec accusé de réception demeurée sans effet.

Article 17: Stipulations diverses

Sweet and Nice pourra changer, à sa discrétion absolue, la présentation, le contenu et les descriptions des pages.
Les présentes conditions pourront être modifiées au fil du temps en fonction des changements de marché, des changements informatiques, des changements dans les conditions financières, des changements législatifs et réglementaires.
Si une stipulation des présentes clauses est déclarée nulle par une autorité compétente, cette stipulation sera soustraite des autres qui resteront valables dans toute la mesure autorisée par la loi.

Les relations entre les Parties instituées par les présentes sont celles de cocontractants indépendants et aucune des stipulations ne saurait être interprétée comme habilitant l’une ou l’autre des Parties à s’engager au nom et pour le compte de l’autre Partie.
Les Parties conviennent expressément que leur collaboration n’est en aucune façon constitutive d’une société entre eux, ni même et a fortiori d’une société en participation. Les Parties s’engagent à toujours se comporter comme des partenaires loyaux et de bonne foi.

∙ Article18 : Médiateur de la consommation

Il est expressément convenu entre les Parties que la loi Française régit les stipulations du Contrat, tant pour sa conclusion que pour son interprétation et ses effets.
Toute contestation ou réclamation des clients devra parvenir à Sweet and Nice dans un délai de 14 jours maximum à compter du jour de l’évènement, le cachet de la poste faisant foi dans le cadre d’un envoi postal ou par mail à contact@sweetandnice06.com

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, Sweet and Nice communique le nom et les coordonnées du médiateur dont l’entreprise relève : 

– NOM
∙ Adresse électronique :
∙ Numéro de téléphone :
∙ Site internet :
∙ Adresse postale :

Cette démarche, offerte par Sweet and Nice est donc totalement gratuite pour le Client.

Article 19: Droit applicable et Litiges

Le présent Contrat est régi par et interprété selon le droit français. Le Client et la Prestataire conviennent, pour tout différend né du présent contrat, de rechercher un règlement à l’amiable avant tout recours aux tribunaux de Nice (Provence-Alpes-Côte d’Azur).
Dans ce cadre, le Client ou le Prestataire s’engagent à transmettre par email toutes les difficultés ou tous les litiges nés du présent contrat et les voies ou solutions proposée pour leur résolution.